Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
11 mai 2007

Légumes sautés à la Thaï

Voici un plat sympa et léger, pour faire le plein de légumes. J'y suis allée au pif pour les quantités et au final il y en avait bien assez pour 3 personnes.

L_gumes_saut_s_tha_

6 petits maïs
1 poivron rouge
6 petits bok choi
1 chou chinois
1 grosse poignée de pois gourmands
1 poireau
2 oignons
1 carotte
3 cs de sauce d'huître
3 cs de sauce soja douce
2 cs de nuoc mam
1 cs de vinaigre de xérès
le jus d'un demi citron vert
1 cc de sucre roux

Dans un bol, mélanger la sauce à huître, le nuoc mam (ne vous laissez pas impressionner par l'odeur, vous ne la sentirez plus une fois mélangée), la sauce soja douce, le vinaigre, le jus de citron et le sucre.

Faire revenir les oignons dans 1cs d'huile de sésame. Ajouter les carottes coupées en rondelles et remuer qques minutes. Ajouter les maïs coupés dans la longeur, les pois gourmands ainsi que le mélange liquide et laisser mijoter qques instants. Ajoutez le poireau, le poivron, le chou et les bok choi coupés dans la longeur. Couvrir et laisser cuire 15-20 minutes. Il faut que les légumes soit légèrement croquants.

J'ai accompagné d'un émincé de veau au sésame. Tremper le veau dans du blanc d'oeuf puis dans des graines de sésame, faire revenir rapidement à la poêle.

Bon app !

Publicité
Commentaires
C
Coucou, merci pour ton commentaire. Je t'ai répondu par mail mais il n'a pas passé...<br /> Oui, la cuisine thaï est vraiment délicieuse, je pourrais en manger tous les jours ;-)<br /> Pour répondre à ta question, en effet, le bok choy (ou pak choï) et le chou chinois sont deux légumes différents mais sont tous les deux des choux. Tu peux chercher des photos sur internet.<br /> Bisous<br /> Sab
A
étant aller plusieurs fois pour mon plaisir en thailande et gouter a toutes les sauces aussi bizarre que nous les européens croyons que le resultat sera douteux ce qui est une erreur! je suis ravi de trouver et faire vos recettes mais trouver du bok chow est plus difficile je ne comprends pas que deux de ce légume figure dans la recette? QUELLE est la difference petit bok chow et chou la taille ?ou sce deux varietée merci de me repondre
M
Première visite ici, j'adoore l'idée et la bannière cooky monster, sympa. Légumes sautés à la Thaï miam j'aime! Je reviens!
S
Félicitation pour ton blog. Il est super joli, photos, aspect général et tout et tout. Quant aux recettes, elles ont l'air bien appétissantes. C'est rigolo, j'ai créé le mien presque en même temps que toi.
D
Je découvre cette nouvelle cuisine avec le plaisir d'y retrouver des saveurs que j'aime particulièrement alors bonne route Sabine et à table !
Cooky Monster
Publicité
Publicité