Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
16 mai 2007

Potage chinois à ma façon

Avec le temps pourri des derniers jours j'avais envie d'un bon petit potage bien chaud, avec plein de bonnes choses dedans.

J'ai choisi un potage chinois. C'était délicieux et ça ne m'a pris que très peu de temps pour le préparer.

Potage_chinois3

Je vous donne ici ma recette pour 2 gros bols:

1l de bouillon de légumes
1.5 dl de lait de coco
4 nids de nouilles chinoises
6 raviolis farcis au porc (je les ai achetés au traiteur chinois du coin... je n'avais aucune envie de me lancer dans leurs confections...)
100g. de crevettes cuites
1 cc de pâte de curry rouge
1 cc de poudre de satay
2 cs de nuoc mam
1 cs de sauce soja
1 cc de sambal oelek
un petit morceau de gingembre coupé
3 ciboules
de la coriandre

Chauffer le bouillon avec les ciboules finement émincées puis ajouter le lait de coco, la pâte de curry rouge, la poudre de satay, le nuoc mam, la sauce soja, le sambal oelek et le gingembre. Verser les nouilles et laisser cuire pendant une dizaine de minutes.

A mi-chemin de la cuisson, ajouter les raviolis de porc et juste avant de servrir, ajouter les crevettes et la coriandre. Il faut juste chauffer les crevettes, si elles cuisent trop longtemps elles deviendront dures. On peut également mettre des crevettes crues - il faut compter qques minutes pour la cuisson.

Voilà, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
.
je te la pique aussi cette recette... il est super ton blog... je le mets dans mes favoris... gros bisous
M
J'adorerais faire ce genre de plat!!!!
N
un bien délicieux potage maison
I
J'adore ta soupe!!!! un vrai délice!
V
Le bouillon...c'est toujours le bouillon que je reve de gouter en premier!
Cooky Monster
Publicité
Publicité