Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
18 mai 2007

Biscuits ANZAC

Ayant vécu en Australie pendant 4 ans, j'ai eu à maintes reprises l'occasion de déguster les délicieux biscuits ANZAC! Je suis tombée sur une recette de ces biscuits en consultant le livre "gâteaux simplissimes", aux Editions Marabout, que j'ai acheté il y a peu de temps. Je l'avais tout de suite testée mais j'étais un peu déçue du résultat car ils étaient trop durs. Je l'ai refaite hier, et là ils sont parfaits!!

Biscuits_Anzac

Pour la petite histoire, ANZAC signifie Australian and New Zealand Army Corps (Corps d'Armée australien et néo-zélandais). Il s'agissait des troupes qui combattirent en Turquie lors de la Première Guerre Mondiale. Le terme d'ANZAC désignera par la suite, de manière générale, les soldats australiens et néo-zélandais en temps de guerre.

J'aurais du faire cette recette un 25 avril, car c'est le jour où les deux pays célèbrent l'ANZAC mais après tout, les bonnes choses se dégustent à tout moment, dès que l'envie s'en fait sentir!

Il existe plusieurs théories sur l'origine de ces biscuits. Certains disent qu'ils ont d'abord été confectionnés par les soldats eux-mêmes, dans les tranchées, avec les provisions qu'ils avaient sous la main. D'autres disent qu'ils étaient réalisés par les épouses et mères de ces soldats, qui leur faisaient parvenir ces biscuits  jusqu'en Turquie car ils étaient de longue conservation et supportaient bien le voyage.

Quelque soit l'origine de ce biscuit, les australients l'adore (et nous aussi!) et ils le considère comme leur biscuit national.

Il existe d'autres recettes de ces biscuits sur les différents blogs, par exemple chez Papilles et Pupilles (je n'arrive pas à mettre le lien direct aux biscuits - bizarre) ou chez Les Gourmandises d'Isa, mais elles sont toutes assez similaires.

Je vous livre celle que j'ai utilisée:

90g. de flocons d'avoine
150g. de farine
220g. de sucre (la prochaine fois j'en mettrai un peu moins)
45g. de noix de coco râpée
125g. de beurre
2 cs de sirop d'érable
1 cs d'eau
1/2 cc de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 160-170° (140° pour mon four à air chaud)

Mélanger les flocons d'avoine, la farine tamisée, le sucre et la noix de coco dans un saladier. Faire chauffer le beurre, le sirop d'érable et l'eau dans une casserole en remuant constamment puis incorporer le bicarbonate de soude. Verser le tout dans le salader et mélanger.

Former des petits disques de pâtes sur des plaque légèrement graissées, en les espaçant de 5 cm (j'avais formé des disques la 1ère fois mais ces biscuits s'étalent tellement qu'il vaut mieux faire des boules, sans trop compacter la pâte, sinon vos biscuits risquent d'être durs. J'ai mis du papier sulfurisé au lieu de graisser une plaque de four...).

Dans le livre il est dit que ces biscuits se gardent une semaine dans un récipient hermétique mais j'ai gardé mes précédents plusieurs mois ! D'ailleurs c'est bien pour leur longue conservation que ces biscuits étaient confectionnés à la base!

Biscuits_Anzac3

Bon app!

Publicité
Commentaires
T
bonjour, je viens de recopier votre recette car c'est exactement ce que je cherchais : des biscuits longues conservation car j'en ai besoin pour une porte ouverte et je n'aurai pas le temps de cuisiner le jour même ni le veille.<br /> merci pour cette publication. votre blog est formidable. je vais le garder dans mes favoris<br /> titine 85
C
ma mere pense qu'il faudrait mettre un peu pus d'eau !!!
L
je les avais vu chez Anne, mais en les voyant à nouveau chez toi, il faudrait que je les teste quand même!!! ça à l'air super bon!
N
cette recette m'a l'air bien intéressante, etje compte bien l'essayer. merci!!
K
je les ai testé : ils sont excellents ! j'avais mis du beurre salé ...un régal...
Cooky Monster
Publicité
Publicité