Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
23 mai 2007

Mille feuilles au saumon

J'adore les produits de la mer et le saumon est définitivement le favori. Il se décine à l'infini, cru ou cuit, chaud ou froid, mariné ou fumé, grillé ou poché, etc.

Saviez-vous que "saumon" est le nom commun donné à plusieurs espèces de poisson appartenants à la famille des salmonidés, qui compte onze genres et soixante-six espèces!!

Le seul inconvénient du saumon: il est gras...  :-(
Pour me consoler, je me dis qu'il est plein de qualités nutritionnelles, qu'il contient des omega 3, du magnesium, du fer et du phospore, plein de bonnes choses pour mon petit organisme.

J'ai réalisé cette recette hier soir. A la base il devait s'agir d'une entrée mais elle nous a bien calé et, accompagné d'une belle salade, je la servirai dorénavant en plat principal.

Mille_feuille_au_saumon2

Pour 2 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée
100-150g. de saumon
100g. de crème fraîche
100g. de fromage frais
de la ciboulette
1 jaune d'oeuf
sel, poivre

Préchauffer le four à 170° (four à chaleur tournante), 190° pour les fours traditionnels.

Etaler la pâte et découper 6 cercles d'environ 8-10 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Badigonner 2 des cercles de jaune d'oeuf et enfourner le tout pendant 15mn environ.

Pendant ce temps, mélanger la crème fraîche et le fromage frais, assaisonner et ajouter la ciboulette coupée en morceaux.

Lorsque les cercles de pâte sont cuits, poser une feuille de papier sulfurisé dessus et, à l'aide d'un gant de cuisine (oui, c'est chaud!), écraser-les doucement afin qu'ils soient plats.

Poser un cercle de pâte dans une assiette, mettre un peu de crème à la ciboulette et couvrir de saumon, répéter l'opération une nouvelle fois et terminer avec le cercle doré, celui qu'on a badigonné de jaune d'oeuf.

Servir le reste de la crème à la ciboulette sur la table.

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
Superbe photo. J'ai testé ce 1000 feuilles en entrée... un vrai régal. J'ai rajouté des miniatures dés de citron dans le fromage blanc pour que ça pique la langue!<br /> <br /> Bravo pour ton blog et tes jolies photos
J
Original, simple, pas cher et raffiné, voici une belle entrée pour la Noel
L
Super sympa..je note..!!..bravo pour ton blog je viens tout juste de le découvrir..félicitations !
L
;-) SYMPA LE MILLEFEUILLE ! j'adore leur texture aérienne ... et agrémenté de saumon ... miam miam !
O
c'est très joli et ca doit etre délicieux
Cooky Monster
Publicité
Publicité