Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
27 mai 2007

Tartare de boeuf

Jusqu'il y a peu, la viande crue n'était pas mon amie... je dois avouer que ça me dégoûtait un tout petit peu.  Mais j'y ai quand même goûté car je ne suis pas du genre à dire "je n'aime pas" sans avoir goûté. Bref, j'ai a-do-ré !! Dire que pendant si longtemps je m'étais "privée" de ce plat...

Mon chouchou m'avait demandé de lui préprarer un tartare pour son anniversaire. Je me suis inspirée de plusieurs recettes différentes (notamment celle de Cyril Lignac pour la base) et j'ai pris des ingrédients ça et là, comme la sauce Worcestershire et le Cognac.

Lors de la préparation du tartare, on s'est un peu "lâchés" sur le Tabasco et le Cognac, et au final il arrachait pas mal... heureusement on aime ce qui est bien relevé et c'était très bon mais si vos papilles sont sensibles, faites attention lors de la préparation car il faut quelques minutes pour que la viande s'imprègne des ingrédients.

Vu qu'on y est allés "au pif", il est difficile de vous mettre les quantités exacts pour les liquides.

Tartare_de_boeuf

Pour 2 grosses portions:

400g. de boeuf extra frais (j'ai pris le mien chez le boucher qui me l'a hâché)
2 jaunes d'oeuf
2 cs de moutarde
1 cs d'huile d'olive
2 échalottes
1/2 botte de persil
6 cornichons
de la sauce Worcestershire (env. 4 cs)
du Tabasco (env. 1 cs)
du Cognac (env. 4 cs)
sel,  poivre

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf, la moutarde et l'huile. Saler et poivrer puis ajouter le boeuf en remuant doucement. Ajouter successivement le persil, les échalottes, les cornichons, et les sauces.

Si vous n'aimez pas trop ce qui est bien relevé, je suggère que vous mettiez la moitié des quantité de Worcester, Tabasco et Cognac (voir pas de cognac du tout si vous n'aimez pas ça).

Dresser sans attendre et servir avec une salade verte et des toasts.

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
J'en fait très rarement, pourtant j'aime bien !
E
Ca fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me fais envie. C'est bien, moi aussi je n'aime pas dire "c'est pas bon" si je ni ai pas goûté avant...
V
et le tien a l'air tellement appetissant!!! Dommage que je ne puisse pas m'en preparer... ici, on n'a jamais la garantie fraicheur de la viande... alors mieux vaut tout mijoter ou cuire en soupe... sniff...
M
Chez nous on adore les tartares!!
P
Waouh ça a l'air vraiment trop bon ça !
Cooky Monster
Publicité
Publicité