Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
31 mai 2007

Moelleux chocolat au coeur coulant...

C'est pas beau, ça ?

Moelleux_choc

Et c'est divin, aussi!

C'est la première fois que je tentais un moelleux au chocolat (ou un fondant ou un coulant ou que sais-je encore...) J'ai suivi la recette de Cyril Lignac et j'ai repris son titre, qui parle de lui-même: moelleux à l'extérieur et coulant à l'intérieur... mmmhhh!

Je vous livre cette recette simplissime pour 2 moelleux:

1 oeuf
25g. de sucre
15g. de farine
50g. de chocolat noir
50g. de beurre

Préchauffer le four à 200° (ou 180° pour mon four à chaleur tournante).

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et mélanger.

Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter cette prépration au saladier.

Répartir dans 2 ramequins (ou 2 moules siliconnés dans mon cas = démoulage plus que facile!) et enfourner pendant 10-12 minutes.

J'ai réservé mes moelleux pendant 3 bonnes heures au frigo avant de les enfourner pendant 10mn exactement. La prochaine fois je les laisserai 1 minute supplémentaire car ils se sont "ouverts" tout seul dans l'assiette.

J'ai servi avec des framboises pour la couleur et de la glace vanille, sinon je trouve cela un tout petit peu écoeurant (mais qu'un tout petit peu...).

Moelleux_choc2
On dirait qu'il tire la langue....  :-)

Bon app!

Publicité
Commentaires
G
WAouh! Tes photos font envie, décidemment je craque pour tout ce qui peut contenir du chocolat!
.
Et ben en mieux que ça dis donc...<br /> <br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/06/28/5439244.html#comments
.
la recette préférée de mon amoureux, version simple, coulante et pour 2... hop je te la pique... il va être content... merci!!
A
Ce dessert est notre dessert préféré à moi et a mon copain, on fond devant un moelleux....
C
Très représentatvie ta photo, superbe !<br /> Je fonds d'envie !!!
Cooky Monster
Publicité
Publicité