Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
9 juin 2007

Tartare de saumon et son nappage avocat

Comme je vous le disais dans un précédent post, j'adooore le saumon! Je l'aime à toutes les sauces et là j'ai réalisé une préparation crue, en tartare. C'était délicieux mais le nappage à l'avocat était un peu trop présent et avait tendance à masquer un peu le goût du saumon. La prochaine fois j'en mettrai juste une fine couche.


Tartare_saumon_avocat

Comme d'hab, je vous mets les proportions pour 2 personnes:

pour le tartare:
400g. de saumon cru
de la ciboulette
une grosse pincée de sucre
sel, poivre

pour la sauce:
1 cs d'huile d'olive
0,5 dl de crème (15% pour moi)
le jus d'1 citron vert
1 cc de moutarde
sel, poivre

pour le nappage à l'avocat (je vous mets directement la moitié des quantités que j'ai utilisées car comme je le dis plus haut, l'avocat est un peu trop présent):
1/2 avocat
1/2 citron vert
du piment d'espelette
du tabasco

Ecaillez et désarêtez le saumon si nécessaire. Taillez en petits dés, assaisonnez avec le sucre, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée. On peut également ajouter un peu d'aneth. Réservez au frais.

Pour la sauce, mélangez la moutarde, la crème, l'huile d'olive, la moitié du jus de citron vert, le sel et le poivre. Il ne faut mélanger la sauce au saumon qu'au dernier moment, avant de servir, afin d'éviter que le poisson ne "cuise" trop longtemps.

Pour le nappage à l'avocat, coupez l'avocat en deux, otez le noyau et mixez avec le reste de jus de citron. Assaissonez avec le tabasco, le piment d'espelette, le sel et le poivre. Réservez au frais.

Quelques minutes avant de servir, mélanger le tartare de saumon à la sauce. Dressez dans des cercles en inox, par exemple, puis recouvrir d'une fine couche d'avocat.

J'ai servi avec une salade et des toasts. J'ai aussi fait quelques tuiles au parmesan pour la déco.


Tartare_saumon_avocat2

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
Génial!! C'est une super bonne idée pour une entrée ! je Pense que je vais refaire sans hésiter !!
M
excellente idée!
M
C'est magnifique et qu'est-ce que cela a l'air bon !
C
alors celle là je risque de la faire très très vite ! ça à l'air délicieux, et cette association me plaît beaucoup ! Superbe !
L
c'est superbe et tres frais .J'adopte!
Cooky Monster
Publicité
Publicité