Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
23 juin 2007

Pains sans pétrissage

Du pain délicieux et (pratiquement) sans aucun effort? C'est possible avec ces pains sans pétrissage. On les voit sur pas mal de blogs, ici, ou encore .

Pains_sans_p_trissage

Pour 12 pains:

750g. de farine
1 cs de levure boulangère
1 cc de sel (la prochaine fois j'en mettrai 2)
5 dl d'eau
1dl de lait
1 cs de miel

Mélangez dans un bol l'eau, le lait et le miel et faire tiédir une minute au micro-ondes et y dissoudre la levure.

Dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel puis y ajoutez le mélange tiède. Remuez rapidement sans pétrir. Saupoudrez de farine et filmez au contact. Laissez lever 1h30 à température ambiante.

Préchauffez le four à 190° (four à air chaud).

Saupoudrez le plan de travail de farine et renversez la saladier d'un coup. Farinez la pâte (ne pas la pétrir) et faites-en 12 parts égales. Déposez-les sur du papier sulfurisé et enfournez 20mn avec un bol d'eau.

Laissez refroidir et dégustez!

Bon app!

Publicité
Commentaires
L
Tes petits pains sans géniaux ! Je me suis permis de mettre la photo de mes petits pains sur mon blog avec le lien de ton blog pour la recette !<br /> Je reviens régulierement sur ton blog (tous les jours) pour voir les nouveautés, je trouve tes recettes tres chouettes, surtout celles à base de saumon ! <br /> Bonne journée !
T
Tes pains sont magnifiques. Je suis tout de même "troublée" par le non-pétrissage de la pâte à pain. Il faudra que j'expérimente.
D
Pas mal du tout pour une recette sans pétrissage.<br /> Bisous, Doria
N
sans pétrissage????? ca m'arrange
T
Pour les avoir testé, c'est assez pratique en effet !
Cooky Monster
Publicité
Publicité