Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
30 juin 2007

Le Chococonut de Florianna

Dès le premier regard sur le Chococonut de Florianna de Aux Mille et un Délices, je me suis dit qu'il fallait le tester illico presto. Ce fut chose faite qques jours plus tard mais je n'avais pas pu prendre de photos (vous me direz que ce n'est pas mieux cette fois-ci étant donné que je n'ai pas de photo de la coupe intérieure, mais vous pouvez la voir ici).

J'adore l'association chocolat-noix de coco et je n'ai pas été déçue, il est en effet, comme le dit Florianna, trop trop trop bon :-) ! On m'a forcé (oui, forcée ;-)) à le refaire qques temps après tellement il avait eu de succès la première fois!

Chococonut2

Je vous mets la recette ici mais vous pouvez bien évidemment la retrouver sur le blog de Florianna.

150g. de chocolat noir
4 oeufs
100g. de sucre
125g. de noix de coco râpée
125g. de beurre ramolli
1cc de vanille en poudre Vahiné (j'ai mis 1cc d'extrait pur de vanille)
1cs de Maïzena

Faites fondre le chocolat au bain-maire. Dans  un saladier, mettez les jaunes d'oeuf (réservez les blancs). Versez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le beurre ramolli, le chocolat fondu et mélangez l'ensemble.

Incorporez la noix de coco, la vanille puis la Maïzena tamisée et mélangez.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation "chocolat-noix de coco".

Versez la pâte dans un moule à manqué de 22cm (le mien en fait 24), préalablement beurré ou en silicone. Enfournez à 140° (four à air chaud et préchauffé) pendant 30 minutes.

J'ai ajouté un glaçage au chocolat lorsque le gâteau avait refroidi (oui, oui, ce gâteau est une bombe calorique!!). Si on ne m'avait pas demandé de faire un déco avec des smarties j'aurais saupoudrez de la noix de coco râpée avant que le glaçage ne durcisse complètement.

Merci Florianna, pour ce gâteau trop trop trop bon ;-)) !

Bon app!

Publicité
Commentaires
N
excellent ce gâteau ...
V
Et dire que je ne l'ai pas vu hier en passant... mais quelle merveille!!! Choco-coco en plus, c'est vraiment excellent!!!!!!
C
Très belle photo pour cette recette que tu as réussie à merveille. J'en salive.<br /> Bises<br /> Chrys
L
Je viens de prendre 2kg rien qu'en regardant la photo, il est superbe ce gateau!!!!!!
V
Même s'il est bientôt minuit, ton gâteau me donne subitement faim ^^
Cooky Monster
Publicité
Publicité