Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
17 juillet 2007

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites choco

Ces cookies m'ont tapé dans l'oeil lorsque je les ai vu sur le blog d'Allullou. Ils proviennent du dernier livre de cuisine de Bill Granger, ce bel australien ;-) et nouveau venu sur Cuisine TV.

cookies_beurre_cacahu_tes_choco

Pour 20 cookies:

150g. de sucre brun
50g. de beurre mou
4 cs de beurre de cacahuètes
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille liquide
155g. de farine
1 cc de levure
100g. de chocolat grossièrement concassé

Préchauffez votre four à 160° (four à air chaud - 180° pour four traditionnel).

Mixer le sucre, le beurre et le beurre de cacahuètes jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse et homogène. Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide, mixez. Tamisez la farine et la levure puis incorporez-les à la pâte. Ajoutez le chocolat.

Façonnez des boules entre vos mains puis placez-les sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé. Ecrasez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette.

Enfournez 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée (les cookies resteront mous jusqu'à complet refroidissement) et faites refroidir sur une grille.

cookies_beurre_cacahu_tes_choco3

Bon app!

Publicité
Commentaires
D
sa a vraiment l'air d'etre tres bon!! je me met au travail des demain!
P
Voila je les ai testé, une vraie tuerie http://philomavie.blogspot.com/2007/11/cookies-au-beurre-de-cacahutes-ppites.html<br /> Bisous
D
Enfin THE recette de cookies que j'attendais !!!!<br /> Mes enfants ont adoré et même mon mari qui n'est pas très fan du beurre de cacahuètes a été conquis.<br /> gros bisous de la guyane où nous vivons
L
ha voilà enfin une recette équilibrée! je vais pouvoir enfin utiliser mon beurre de cacahuète!!!!<br /> merci
I
Ils sont terribles!
Cooky Monster
Publicité
Publicité