Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
20 juillet 2007

Briochettes

J'avais repéré ces briochettes sur les blogs d'Aurélie et de Manue. Elles sont super faciles à faire et ont l'avantage de pouvoir être préparées la veille et conservées au frigo toute une nuit. Le lendemain, hop dans le four pendant 15mn et vous avez de délicieuses petites brioches tièdes et moelleuses.

briochettes

Pour une douzaine de briochettes:

1,2 dl de lait à température ambiante
90g. de beurre mou
3 oeufs
50g. de sucre
1 cc de sel
450g. de farine T45 (ou farine pour tresse)
2cc de levure déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre de la MAP et lancer le programme "pâte".

J'ai congelé la moitié du pâton et divisé l'autre en 6 briochettes. On peut les enfourner de suite à 160° (four à air chaud - 180° four traditionnel) pendant 15mn après les avoir badigonné de lait ou alors, comme moi, on peut les laisser toute la nuit dans le frigo et les cuire le lendemain matin.

J'ai fait mes briochettes natures, mais vous pouvez évidemment les fourrer ou alors ajouter des pépites de chocolat ou les parsemer de sucre perlé.

Bon app!

Publicité
Commentaires
B
Testée et retestée.Toujours réussies et appréciées.Merci pour cette recette rapide et délicieuse; (je mets juste un tout petit peu + de beurre: 110g)
J
bien recu ... je pense vraiment que j'ai des choses à faire avec ta recette ... hum avec un coeur de chocolat pour le gouter ? joelle
J
Coucou <br /> ca a l'air simple comme tout mais je me méfie toujours quand ca à l'air trop simple hihi parceque c'est là que je rate la chose ... je vais remonter la MAP de la cave (fais tu aussi la confiture ? je n'ai aucune indication sur les confitures avec la map pas même sur le site officiel de la marque ...)
M
elles sont très belles, je note ta recette
M
Elles sont vraiment très réussies tes briochettes. On a envie de croquer dedans. Bises, Marie
Cooky Monster
Publicité
Publicité