Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
12 août 2007

Tarte à l'oignon

Amateurs d'oignons, cette tarte est pour vous! Simple à réaliser et tellement bonne avec une petite salade. Je vous livre cette recette, que je tiens de ma soeur.

Tarte___l_oignon

Pour un moule à tarte de 30 cm (4-6 personnes)

1 rouleau de pâte feuilletée
12 gros oignons
200g. de lardons
3 oeufs
125ml de crème fraîche épaisse

Coupez et émincez les oignons en demi rondelles. Faites-les revenir à la poêle une quinzaine de minutes, avec les lardons.

Répartir les oignons sur la pâte feuilletée. Mélangez les oeufs et la crème fraîche, salez et poivrez, puis versez le mélange sur les oignons.

Enfournez à four préchauffé à 170° four à air chaud (190° four traditionnel) pendant 40 minutes.

Bon app!

Publicité
Commentaires
T
http://alatabledupanda.canalblog.com/archives/2009/07/11/14364933.html#comments<br /> Je la tente plus... *prend l'accent* AHLLEMANDEUH!<br /> Un peuh de bièhre, un peuh de mièhl et c'est tout'de suite beaucoup meilleuhr!
C
un délice cette recette. Succulent!!!
P
Merci pour ta recette<br /> c celle ke jai retenu parmi tant de recette!!<br /> <br /> <br /> <br /> petite astuce pour pas pleurer ,, mordez une cuillere pendant que vous coupez les oignons , sa marche a tout les coups !!
V
Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, je met mes lunettes de piscine... pas très sexy mais très efficace !
P
un classique qui est très pratique en été...surtout qd il fait beau...lol
Cooky Monster
Publicité
Publicité