Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
18 août 2007

Crevettes au curry rouge & ananas

Le froid et la pluie sont de retour... et avec ça l'envie d'un bon petit plat réconfortant, tel que des crevettes au curry rouge. J'ai choisi de les accompagner d'ananas, pour une touche de douceur, ainsi que de quelques pousses de bambou, pour le petit côté craquant.

Crevettes_curry_rouge

Pour 2 personnes

300g. de crevettes crues et décortiquées
2,5 dl de lait de coco
3cc de pâte de curry rouge (ou moins selon les goûts)
1cc de gingembre râpé
1 gros oignon
1 petite boîte d'ananas
1/2 boîte de pousses de bambou en boîte
3 feuilles de lime kaffir incisées
sel, coriandre

Dans un wok, faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans un peu d'huile. Ajoutez le lait de coco, le gingembre, la pâte de curry, les feuilles de lime kaffir et les pousses de bambou. Laissez mijoter 10mn sur feu doux puis ajouter l'ananas et les crevettes. Goûtez et salez selon vos goûts.

Servez aussitôt les crevettes cuites avec quelques feuilles de coriande et du riz parfumé.

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
Je ne résiste jamais face à une belle recette de fruits de mer!
V
Ta recette de crevettes me parle bien. Je vais l'essayer meme si le coq de la maison n'aime pas trop la coco. Au fait, sent-on beaucoup le gout de noix ce coco ?<br /> Bien à toi<br /> verO
*
au fait c'est quoi les feuilles de kafir?
*
Mais ça doit etre sympa des crevettes cuisinées comme ça !!!!! c'est chouette la blogo... car celà permet de cuisiner des choses odinaires autrement que de manière ordinaire !!!!!<br /> <br /> bisous
L
Mince, mes feuilles de kaffir lime sont trop vieilles, j'ai du les jeter et on en trouve pas souvent ici. Sinon j'essaierais surement ta recette pour pouvoir utiliser ma pate de curry rouge et je n'ai jamais cuisine l'ananas en curry. Bonne idee!
Cooky Monster
Publicité
Publicité