Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
22 août 2007

Brownies aux amandes

Avant que je ne rejoigne la blogosphère, Lolotte avait organisé la "chaîne du brownie de l'amitié". Il s'agissait de réaliser "the" recette, fournie par une de ses amies habitant aux US. Il n'y a pas eu moins de 57 réalisations et beaucoup d'originalité, tout en conservant la même base. Certaines ont ajouté des épices, des piments, des noix, des pépites de chocolat, des fruits secs et j'en passe. Allez faire un tour, vous y trouverez certainement votre bonheur!

En quête d'une bonne recette de brownie, j'ai donc décidé de la tester. Voici ma version, j'ai choisi d'y ajouter des amandes, pour une petite touche croquante.

Brownies_aux_amandes

Pour un moule de 23cm x 23cm

300g. de sucre
175g. de farine
4 cs de cacao non sucré
110g. de beurre non salé
1 cc d'extrait de vanille
3 oeufs
50g. d'amandes effilées

Préchauffez le four à 155° (four à air chaud - 175° four traditionnel)

Battez le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, l'extrait de vanille et les oeufs puis battez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés à la préparation précédente. Ajoutez alors la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

Ajoutez les amandes en remuant délicatement (on peut aussi griller les amandes avant). Versez la pâte dans le moule et enfournez 25mn pour une consistance bien moelleuse et fondante ou 30mn pour une pâte un peu moins fondante (tel que sur la photo).

Dégustez tiède avec un bon verre de lait, de la crème anglaise ou fouettée... mmhhh!

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
Testé aujourd'hui, et mis a part le fait que je l'ai fait un peu trop cuire, il était délicieux.<br /> J'avais bien réduit le temps de cuisson, car je l'ai fait dans des moules individuels.<br /> Bisous, Marie
F
hummmm, alors là!! je ne resiste pas!! hummm et re hummmm!!
A
Waou di di t'en aurait pas gardé un petit bout pour moi ...
T
Un bien joli souvenir et une très belle interprétation de ce classique trop gourmand !
M
Tes brownies séparés par ce petit papier sont trop beaux...
Cooky Monster
Publicité
Publicité