Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
9 septembre 2007

Poulet Kung Pao

J'avais entendu parlé du poulet Kung Pao (ou Gong Bao) et c'est sur Wikipédia que j'ai trouvé la recette, ici (en anglais). Le poulet Kung Pao est un met traditionnel dans la cuisine de Sichuan (deuxième plus grande province de Chine). Ce plat tirerait son nom d'après un général chinois.

En tapotant "Kung Pao" ou "Gong Bao", je suis tombée sur plusieurs recettes, toutes plus ou moins différentes. Voici ma version, elle contient pas mal d'ingrédients mais je vous assure que ce plat vaut le détour, ne serait-ce que pour son originalité. Malgré le piment et le vinaigre, la sauce est douce est onctueuse.

poulet_kung_pao

Pour 2 personnes

250g. de poulet émincé
2 gousses d'ail
2 oignons nouveaux, partie blanche et verte coupée séparément
1 poivron rouge
1 cc de gingembre râpé
1 petit piment rouge coupé et épépiné
3cs de sauce soja
2 cs de vinaigre de xérès
1 cs de vinaigre de riz
2 cs de fécule de maïs
1 cs de sucre roux
1 cc d'huile de sésame
0,6 dl d'eau
1 cs d'huile
25g. de cacahuètes non salées

Dans un bol, mélangez le poulet avec 1 cs de sauce soja, 1 cs de vinaigre de xérès and 1 cs de fécule de maïs. Laissez mariner environ 1 heure.

Dans un autre bol, mélangez le sucre, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, l'eau, les 2 cs de sauce soja restantes, 1 cs de vinaigre de xérès et 1 cs de fécule de maïs.

Dans un wok, faites chauffer 1 cs d'huile et y faire revenir les oignons et le poivron coupés en dés. Ajoutez l'ail et le gingembre puis le poulet avec sa marinade et remuez jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajoutez la mixture du petit bol ainsi que le piment et la partie verte des oignons. Remuez 1 minute, ajoutez les cacahuètes et servez bien chaud, accompagné de riz parfumé.

Bon app!

Publicité
Commentaires
C
JE te chipe cette recette et soit sûre que je la testerai car j'adore ce genre de cuisine !! MErci encore...
N
wanhouuu quelle recette!
L
J'aime vraiment beaucoup tous les plats exotiques. merci de m'avoir fait decouvrir celui-ci!
J
coucou un petit passage sur ton blog, ca sent l'asie jusque chez moi qu'est ce tu fais ??? ta fait tomber la sauce soja ? hummm, je sors de table m'enfin si tu fais un détour je prendrais bien une assiette de poulet !!!!
~
Comment se fait-il que je ne l'avais pas vue cette recette là ??? Parce-que j'adooore la cuisine au wok, celle ou l'on met plein d'ingrédients et de petites sauces très parfumées... ton poulet "Kung Pao" en est un superbe exemple!
Cooky Monster
Publicité
Publicité