Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
4 octobre 2007

Escalope de poulet en croûte de moutarde

A l'entrée des supermarchés Coop, il y a toujours des petites fiches avec des recettes variées et sympas. Je me suis arrêtée sur une escalope de dinde en croûte de moutarde. J'ai décidé de la tester mais avec du poulet.

Poulet_cro_te_moutarde2

Pour 2 personnes:

2 escalopes de poulet
2cs de vin blanc
2cs de moutarde à l'ancienne
1cs de sucre brut
1/2cc de citron
2 pincées de sel, poivre
1cc de graines de pavot
1cs de sucre brut  (que je n'ai pas mis)

Préchauffez le four à 230° (four à air chaud - 250° four traditionnel).

Versez le vin dans un grand plat (env. 1 litre) allant au four. Mélangez moutarde, sucre et jus de citron, assaisonnez. Disposez les escalopes dans le plat et les badigeonner avec la moitié du mélange moutarde.

Enfournez pendant 20mn dans la moitié supérieure du four. Au bout de 10mn, retourner les escalopes et les badigeonner avec le reste du mélange de moutarde. Saupoudrez de pavot et de sucre brut (pas nécessaire à mon avis). Achevez la cuisson des escalopes.

Verdict: je suis surprise en bien, j'ai adoré ce plat! Le poulet est tendre, juste parfait.

Poulet_cro_te_moutarde

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
Belle idée !
A
Tiens c'est une super idée que je vais te piquer si tu me le permet car je cuisine bcp les escalopes mais à force j'avoue etre a cour d'originalité et là c sympa !
C
J'en ai fait dans le même genre et j'ai beaucoup aimé. Je complèterai ma rectte avec la tienne la prochaine fois...
C
Oh que cela à l air bon!
M
hum!! ça c'est bon!! biiises micky
Cooky Monster
Publicité
Publicité