Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
12 octobre 2007

Quiche carottes & fromage tartare

J'ai réalisé cette quiche lors d'un apéro, c'est pratique et toujours très apprécié. Je me suis inspiré d'une recette de l'internaute, ici.

J'ai fait quelques modifications, j'ai remplacé le Boursin (pourtant si bon mais trop gras!) par du fromage Tartare light, j'ai mis plus de carottes et j'ai ajouté des oignons.

Cette quiche a eu beaucoup de succès, elle est excellente!

Quiche_carottes___tartare2

Pour un grand moule à tarte:

1 pâte feuilletée (achetée)
3 grosses carottes râpées
2 gros oignons émincés
1 fromage tartare light (ou non)
200g. de lardons
3 oeufs
2dl de crème frâiche
1dl de lait
sel, poivre

Préchauffez le four à 160° four à air chaud (180° four traditionnel).

Faites revenir les oignons dans une poêle avec un peu d'huile, puis ajoutez les lardons et enfin les carottes râpées. Laissez sur le feu 5-10 minutes, tout en remuant.

Mélangez les oeufs, la crème, le fromage et le lait. Ajoutez le mélange carottes-oignons-lardons puis assaisonnez.

Versez ce mélange sur la pâte feuilletée et enfournez pendant env. 40 minutes.

J'en profite pour soumettre cette quiche à la tarte-à-la-carotte-ô-thèque de la Belle au Blé Dormant.

Quiche_carottes___tartare

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air extra!
G
J'aime bien ta quiche, toute simple et très bonne. Bonne journée.
J
Merci à toi, j'ai testé en variant légèrement.<br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> Jane
M
Hummmmmm, je pense tester assez vite ce mélange qui me séduit bien et auquele je n'aurais pas pensé.<br /> Bon dimanche
M
aaah ce genre de quiche j'aime beaucoup!
Cooky Monster
Publicité
Publicité