Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
9 novembre 2007

Parfait glacé au Grand-Marnier

Voici un de mes desserts préférés, le parfait glacé au Grand-Marnier. C'est archi simple et rapide à préparer. C'est également pratique lorsque l'on reçoit du monde car il peut être préparé plusieurs jours à l'avance. Même avec les températures actuelles il est apprécié! Et d'autant plus à la fin d'un bon repas car c'est assez léger (pas en calories évidemment!).

Parfait_glac__Grand_Marnier

Pour 6 petits parfaits glacés ou 4 gros:

2 jaunes d'oeuf
2 blancs d'oeuf
5-6 cs de Grand-Marnier
4 cs de sucre
2.5 dl de crème (25% pour moi)
cacao sucré type Nesquik

Fouettez ensemble les jaunes d'oeuf, les 4 cs de sucre et le Grand-Marnier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Fouettez la crème et incorporez-la au mélange précédent.

Battez les blancs en neige bien ferme et les incorporez à l'appareil.

Remplissez de petits ramequins individuels, en silicone ou recouvert de papier sulfurisé, avec le mélange. On peut aussi mettre l'appareil dans un moule à cake, afin de pouvoir servir des tranches (chose que je ferais d'ailleurs la prochaine fois). Au moment de servir, saupoudrez les parfaits glacés avec un peu de cacao en poudre.

On peut également varier les parfums, on garde la même base et on ajoute une gousse de vanille par exemple, de la cannelle ou un autre alcool. On peut également l'accompagner d'un coulis de fruits frais.

Bon app!

Publicité
Commentaires
T
Ca c'est superbe !
F
Alors là Sab, tu me donnes une folle envie de parfait glacé !! ;-) Il est superbe et terriblement tentant !! Bizarrement, je ne peux pas y gouter... C'est normal ?! ;-) Bises
S
J'en veux une part !!!!
L
C'est vrai que ça doit être léger en fin de repas, c'est très tentant en tout cas!<br /> Bises et bon début de semaine
A
Cette recette est géniale, ça doit être très agréable à la fin d'un repas, je la mets tout de suite dans mes favoris :)
Cooky Monster
Publicité
Publicité