Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
13 novembre 2007

Crèmes à la pistache

Claire, du blog Packt like pralines in a crushd tin box, et moi-même avons fait un échange de gourmandises. Sans le savoir, elle m'a envoyé des ingrédients que je n'ai pas encore trouvé en Suisse, mais peut-être  n'ai-je pas assez cherché...? Avis au bloggeurs suisses, si vous avez trouvé de la pralinoise, des fèves Tonka et de la pâte de pistache, je veux les adresses!!

Claire a également glissé quelques délicieux sablés faits maison, notamment à la pistache, un délice que je vais m'empresser de reproduire! Claire, merci infiniment pour ton colis!

blogcolis_Claire

Avec la pâte de pistache, j'ai réalisé de petites crèmes. J'y suis allée un peu au pif, j'ai mis une bonne dose de pistache et j'ai adoré. 

cr_me_pistache

Pour 4 petits pots de crème:

6dl de lait
2cc de pâte de pistache
30g. de maïzena
60g. de sucre
brisures de pistache pour le déco

Faites doucement chauffer 4dl de lait avec la pâte de pistache et le sucre. Pendant ce temps, délayez la maïzena dans les 2dl de lait restants et les verser dans la casserole. Portez à ébullition puis retirez du feu.

Versez dans les pots et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur quelques heures.

Décorez avec les brisures de pistache ou à votre guise et dégustez!

cr_me_pistache2

Bon app!

Publicité
Commentaires
O
il ne me manque que la pâte de pistache lol
G
Ca à l'air vraiment délicieux ces petits pots de crème dit donc! Et puis quelle belle couleur! Vive la pistache! Bonne continuation.
A
Moi aussi j'en cherche désespéremment de la pate de pistache mais j'en trouve pas dans mon trou perdu sniffff !!!!!
B
C'est trop bon.....
C
Quelle belle couleur!<br /> Comme j'aime beaucoup la pistache, çà donne envie de tester...
Cooky Monster
Publicité
Publicité