Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
18 novembre 2007

Biscuits de Noël #1: Speculoos

En vue des fêtes de Noël, je vais confectionner quelques sortes de petits biscuits. Je commence déjà maintenant, afin d'en avoir une bonne dose d'ici au 25 décembre! Je commence avec ces Speculoos, que j'avais repérés ici, chez Marie-Laure d'Ô Délices.

Speculoos

Pour une cinquantaine de biscuits, selon la taille des emporte-pièces. Vous pouvez retrouver la recette originale sur le site de Marie-Laure, ou ci-dessous:

250g. farine
180g. de cassonade ou vergeoise blonde (cassonade pour moi)
150g. beurre mou
1 oeuf
50g. d'amandes en poudre
1/2 cc de cannelle
1/2 cc de 4 épices

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre. Emiettez le mélange du bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien pour former une boule homogène. Couvez-la d'un film et placez-la 12h au réfrigérateur.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Laissez-la quelques minutes (j'ai du la laissé un bon quart d'heure, la pâte était très dure) puis déposez-la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur environ 1/2cm d'épaisseur.

Découpez des formes avec des emporte-pièces ou découpez des rectangles.

Placez les biscuits sur une plaque allant au four. Faites cuire 7 à 10 minutes dans le four préchauffé à
180° (four traditionnel ou 160° four à air chaud).

Ces biscuits sont assez différents de ceux du commerce, dont j'ai l'habitude. Cependant, ils sont excellents! Le petit goût de cannelle et d'épices est présent juste comme il faut.

Speculoos2

Bon app!

Publicité
Commentaires
C
Cette année encore, j'ai utilisé ta délicieuse recette pour réaliser des bonshommes spéculoos. <br /> Merci beaucoup, c'est toujours un succès chez nous. <br /> Je te donne le lien de l'article dans lequel je cite ton blog :http://blog.heurdier.com/post/2008/12/10/Biscuits-de-Noel-%3A-bonshommes-speculoos<br />
M
Des biscuits que j'aimerais bien placer dans mon petit sceau à biscuits. Marie
M
Ils sont adorables tes bonhommes. On dirait des lutins ! Merci pour ton commentaire.
C
Ils sont trop mignons ces petits nounours spéculos!!
H
jolis ces petits biscuits!
Cooky Monster
Publicité
Publicité