Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
27 novembre 2007

Oignons farcis pour Onion Day

Hier, à Berne, s'est tenu le "Zibelemärit" ou "Le Marché Aux Oignons". Il s'agit d'une fête traditionnelle, organisée chaque année où les paysans de la région bernoise vendent plus de 50 tonnes d'ail et d'oignons tressés artisanalement.

2nd Onion Day

J'ai donc réalisé des oignons farcis pour l'occasion, ils étaient délicieux! J'ai fait une farce à base d'agneau, de raisins et de pignons.

Oignons_farcis

Pour 6 gros oignons:

6 gros oigons
1 gousse d'ail
180g. de filet d'agneau émincé
3cs de raisins secs
2cs de pignons
1/2 botte de persil
1/2 botte de ciboulette
2-3cs de parmesan râpé
sel, poivre

Faites tremper les raisins 10 minutes dans un petit bol d'eau.

Faites cuire les oignons entiers, avec la peau, dans de l'eau bouillante salée durant 25 minutes. Laissez-les ensuite tremper dans de l'eau froide qques instants pour ne pas vous brûlez en les manipulant.

Ôtez la peau, coupez une extrémité et évidez l'intérieur en laissant 2 ou 3 couches extérieures afin que l'oignon se tienne bien à la verticale. S'il est trop difficile d'évider les oignons, coupez les deux extrémités de l'oignon et expulsez l'intérieur avec vos doigts.

Hâchez la moitié des oignons prélevés et faites-les revenir dans un peu d'huile, avec la gousse d'ail écrasées. Ajoutez la viande et mettez le tout dans un bol lorsque celle-ci est cuite. Ajoutez les raisins, les pignons, 1cs de parmesan et les herbes hâchées. Salez et poivrez.

Remplissez les oignons évidés avec la farce. Disposez-les dans un plat à gratin préalablement huilé ou alors mettez un peu d'eau. Répartissez le reste du parmesan sur les oignons et enfournez 15-20 minutes dans le four préchauffé à 160° (chaleur tournante ou 180° four traditionnel).

Dégustez avec du riz.

Oignons_farcis2

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
humm, j'adore les oignons! ils sont superbes!
M
Ma maman nous faisait ce plat, c'était un délice
C
Hum. c'est vraiment trop tentant!!
M
Je n'ai jamais fait ce "genre" de plat chez nous nous avons les oignons rosés de Roscoff je vais les adapter à ta recette !
J
Ca fait superrr envie, c'est beau, bravo<br /> Jaclyne
Cooky Monster
Publicité
Publicité