Le dernier livre des Friandises pour Noël de Betty Bossi est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres il y a peu. Il contient de belles recettes, des biscuits, des gâteaux, des bûches etc.

Friandises_No_l_Betty_Bossi

J'ai attaqué les biscuits que vous voyez en couverture, sauf que chez moi, ce sont des cloches (pas d'emporte-pièces anges sous la main).

Cloches_citron2

Pour une quarantaine de cloches:

biscuits
150g. beurre
100g. sucre
1 pincée de sel
1 oeuf frais
1 citron non traité (zeste uniquement)
250g. de farine

glaçage
150g. de sucre glace
2,5 cs jus de citron
nonpareilles pour la déco

Ramollir le beurre dans une terrine en remuant. Incorporez ensuite le sucre, le sel, l'oeuf et le zeste de citron. Travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine tamisée, formez une pâte, aplatir un peu, couvrir et mettre au grais env. 30mn.

Abaissez la pâte sur un peu de farine ou entre 2 sachets plastiques coupés, par petites portions, sur env. 4mm d'épaisseur. Découpez les formes qui vous plaisent, posez-les sur une plaque chemisée et mettez-les au frais 10mn.

Cuire env. 8mn au milieu du four préchauffé à 160° (four à air chaud ou 180° four traditionnel). Sortez-les du four, faites-les glisser avec le papier à pâtisserie sur une grille et laissez refroidir.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le jus de citron. Plongez la face supérieure du biscuit dans le glaçage, égouttez et laissez sécher un instant sur une grille. Décorez avec les nonpareilles, ou à votre guise, et laissez sécher.

Cloches_citron