Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
7 décembre 2007

Biscuits de Noël #4: Bruns de Bâle

Voici une recette de biscuits que ma maman fait depuis des années. C'est encore une recette Betty Bossi, leurs biscuits sont vraiment excellents!

Bruns_de_B_le

Pour une cinquantaine de pièces:

150g. de sucre
1 pincée de sel
250g. d'amandes moulues
1/4 cc de cannelle
1 pincée de clous de girofle en poudre
2cs de cacao en poudre
2cs de farine
2 blancs d'oeufs frais (env. 70g.)
100g. de chocolat amer surfin
2cc de kirsch (optionnel)

Mélangez le sucre, le sel, les amandes, la cannelle, les clous de girofle, le cacao et la farine dans une terrine. Ajoutez les blancs d'oeufs légèrement battus.

Faites fondre le chocolat et le kirsch au bain-marie, en remuant. Lorsque c'est fondu, ajoutez à l'appareil précédent et rassemblez en pâte.

Dans un sac plastique coupé ou sur un peu de sucre, abaissez la pâte sur 1cm d'épaisseur. Découpez diverses formes à l'emporte-pièce, déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez sécher à température ambiante, 5 à 6 h ou pendant la nuit.

Faites cuire à four préchauffé à 230° (chaleur tournante ou alors 250° four traditionnel), pendant 4 à 6mn.

Si votre emporte-pièce accroche à la pâte, plongez-le régulièrement dans du sucre.

Bruns_de_B_le2

J'en ai glacé qques uns avec un glaçage au Baileys:

100g. de sucre glace
3-4 cs de Baileys

Bruns_de_B_le3

Publicité
Commentaires
T
Plein de bons petits gâteaux...Ceux la je ne connais pas, ils me tentent bien pour Noël...
S
Je sais que c'est pas du tout la saison mais j'adore les biscuits de noël, je garde ton blog en favoris pour tester cette petite recette très appétissante !<br /> <br /> Flo de Sexydinosaure
A
ouh lala que ca a l'air bon..est ce pareil que les leckerlis de bâle??? divins eux aussi!
L
Que de belles friandises sur ton blog, elles sont toutes aussi belles les une que les autres!
V
Je ne retrouve pas mon commentaire....<br /> J'en remets un ! Tes biscuits sont superbes ! Je me suis aussi achetée le livre. Il est sympa ! Je les ai tous d'ailleurs et mes préférés sont les plus anciens.<br /> Bien à toi et heureuses Fêtes !<br /> verO
Cooky Monster
Publicité
Publicité