Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
16 décembre 2007

Biscuits de Noël #5: Etoiles à la cannelle

Encore une recette Betty Bossi! Vous allez vous dire que je ne jure que par ça. Habituellement ce n'est pas le cas, je tire mes recettes de droite et de gauche mais lorsqu'il s'agit des biscuits de Noël, disons que je suis plutôt sûre de mon coup lorsqu'il s'agit de BB...

Pour ma cinquième recette, j'ai choisi des Etoiles à la cannelle, qui n'en raffole pas ??

Etoiles___la_cannelle

Pour une cinquantaine d'étoiles, il vous faut:

3 blancs d'oeufs frais (env. 100g)
1 pincée de sel
250g. de sucre glace
1 1/2cs de cannelle (j'en ai mis au moins 3cs)
1/2cs de kirsch ou de jus de citron (j'ai mis le citron)
350g d'amandes moulues

Battre les oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre glace, réservez 1dl (perso j'ai mis au moins 1,5dl) pour le glaçage au blanc d'oeuf.

Ajoutez le cannelle, le kirsch ou le jus de citron, ainis que les amandes moulues et rassemblez en pâte.

Dans un sac plastique coupé ou sur un peu de sucre (je conseille le sac plastique car cette pâte est extrêmement collante et pas évidente à manier), abaissez la pâte (par portion) sur 7mm d'épaisseur (au moins). Découpez des étoiles à l'emporte-pièce, déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez sécher à température ambiante 5 à 6 h ou pendant la nuit (je ne les ai pas fait sécher ici, je les ai enfournés directs).

On peut mettre le glaçage avant ou après cuisson. Il n'y a pas grande différence, si ce n'est que le glaçage sera d'un blanc pur s'il est mis après cuisson et qu'il faudra également le laisser sécher plusieurs heures... Sur la photo le glaçage est passé au four, voyez qu'il n'a quasi pas coloré.

Enfournez les biscuits 3 à 5 mn (je les ai mis 5-6 mn) dans un four préchauffé à 230° chaleur tournante (250° four traditionnel).

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
j' en croquerais bien un !
P
j'ai vu cette recette il y a deux jours, et je vois que tu les as particulièrement réussies ! bravo elles sont superbes - à bientôt
L
encore un vrai régal tes biscuits...tu vas faire des heureux si tu les offres!<br /> Bises et bonne soirée
L
mmm j'ai encore faim!!!!<br /> a bientôt
N
Je suis tombée sur une vraie mine d'or en ce qui concerne les gâteaux de Noël, j'en raffole...surtout de ces petites étoiles à la cannelle. Merci beaucoup. Bises!!
Cooky Monster
Publicité
Publicité