Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
19 décembre 2007

Biscuits de Noël #6: Coeurs Planta

Ma saga des biscuits continue... Voici une recette qui m'a été donnée par ma maman et il me semble que c'est aussi une recette Betty Bossi... comme quoi!

Il s'agit de petits coeurs, j'avoue que je ne sais plus pourquoi "planta", il me semble que c'était une marque de beurre il y a bien longtemps. Maman, si tu lis ce message, tu pourras confirmer :-)

Coeurs_Planta

Pour une trentaine de (gros) coeurs:

125g. beurre
80g. sucre
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
le zeste râpé d'un citron
1cs de jus de citron
1 pincée de poudre à lever
250g. de farine tamisée

Travaillez le beurre dans une terrine afin de le ramollir. Ajoutez le sucre et les oeufs et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Ajoutez le sel, le zeste et le jus de citron puis la poudre à lever et la farine tamisée.

Abaissez sur 3-4mm (j'ai abaissé sur 5) et enfournez à four préchauffé à 200° four à air chaud (220° four traditionnel), pendant 10mn. Les miens avaient déjà commencés à brunir (grrrr!!!), soyez donc bien vigileants!

Ces petits biscuits ne restent habituellement pas sans glaçage. Ma maman les glace avec des raisinets du jardin, trop trop bon! Etant donné que je dois faire avec les moyens du bord, j'ai choisi un glaçage à la grenadine pour les enfants et un glaçage à la crème de cassis pour les adultes!

Coeurs_Planta2

Bon app!

Publicité
Commentaires
C
ça donne trop envie, mais comment on fait un glaçage comme ça ?<br /> J'ai trop envie d'épater la galerie !
L
Oui, je confirme, superbes couleurs !!<br /> Dis, j'ai essayé de faire un glaçage avec du sirop aussi, mais ca ne rend pas du tout le même effet....(pas aussi coloré!!). Tu as ajouté du colorant ou pas ? <br /> Merci !<br /> <br /> A bientôt ;-)
M
Je sais que ce billet date d'il y a bientôt un an, mais je tenais à te dire que tes photos sont magnifiques. <br /> <br /> Je sais ou venir regarder pour préparer mes sucreries de noël :) <br /> <br /> Vivement Noël !
M
Trés beau le glaçage!
L
Ouaou, des beaux coeurs!<br /> ils feront aussi bien l'affaire pour noël que pour la st valentin, n'est ce pas ?
Cooky Monster
Publicité
Publicité