Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
3 janvier 2008

Caramel au beurre salé

Tout d'abord une Bonne & Heureuse Année 2008 à toutes et tous!

Je vous rassure, après toutes ces grosses bouffes, je ne suis pas encore en train de me taper du caramel à la p'tite cuillère... ;-)  J'ai réalisé des paniers garnis en guise de cadeaux de Noël et ceci en faisait partie, tout comme mes biscuits de Noël, du lemon curd, de la confiture, de l'huile aromatisée, etc., dont je vous mettrai les recettes bien sûr!

La réputation du caramel au beurre salé n'est plus à faire, on le voit partout... Pour cette version, j'ai repris la recette de Camille, de Cakes and The City.

Je n'y avais jamais goûté auparavant et maintenant je suis accro! C'est trop bon, sur un gâteau, sur des crêpes, avec de la glace vanille, des fruits, etc...

Caramel_au_beurre_sal_

Pour 2 pots de caramel:

300g. de sucre
5cl d'eau (je n'en ai mis que 3cl)
150g. de crème fraîche
75g. de beurre salé coupé en morceaux

Dans une casserole, faites cuire le scure et l'eau à feu moyen. Lorsque le mélange se transforme en caramel et prend une jolie couleur dorée, arrêtez la cuisson. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche (attention aux brûlures et aux débordements) puis le beurre.

Mélangez jusqu'à ce que la crème soit homogène. Versez dans des pots que vous conserverez au frigo (jusqu'à un mois).

Enjoy!

Publicité
Commentaires
R
oh soeur, tu as mis la recette du beurre salé ;) miam les gens vont trop adoré
C
wahouuu ça à vraiment l'air génial !! Moi j'ai testé un truc similaire dans un crumble aux pommes. Il faut juste recouvrir les fruits d'un caramel similaire (le mien, je ne l'avais pas laissé assez dorer) et ensuite rajouter la pâte émiettée c'est un délice aussi !!
M
ca doit être terrible de pas finir le pot !
A
Des caramels au beurre salé, on en voit, on en voit. Mais quelle BELLE photo !!!!
M
Ta photo donne trop trop trop troooooop envie!! Faut pas mettre des photos comme ça!!!!
Cooky Monster
Publicité
Publicité