Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
25 avril 2008

Chicken Makhani

Le Chicken Makhani (ou Butter Chicken) est un plat indien, où le poulet est normalement mariné durant plusieurs heures. La recette traditionnelle contient pas mal de beurre et d'épices. Ici je vous livre une version simplifiée, plus légère et plus rapide réaliser.

Ma maman a trouvé cette recette dans le journal Coop (supermarché suisse) je crois, j'ai rapidement écrit la recette sur un bout de papier après avoir mangé ce plat chez elle et après avoir adoooré.

C'est vraiment trop bon, je vous le conseille vivement.

chicken_makhani

Pour 4 personnes

600g. de poitrine de poulet détaillé en gros dés
180g. de yoghourt nature
4dl de lait de coco
2dl de concentré de tomates
2cs de pâte tandoori (ou moins selon la tolérance de chacun)
1-2 piments rouge
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 cs de jus de citron
sel, poivre
coriandre
noix de cajou
raisins (que je n'ai pas mis)

Mélangez le yoghourt nature, le lait de coco, le concentré de tomates et la pâte tandoori. Salez, poivrez selon vos goûts et ajoutez la cs de jus de citron.

Faites revenir votre oignon et votre ail et vos piments dans un peu d'huile. Ajoutez le poulet et faites dorer sur tous les côtés. Lorsque votre viande est cuite, ajoutez la sauce et faites mijoter 4-5 minutes.

Parsemez de noix de cajou et de coriandre et accompagnez de riz basmati.

chicken_makhani2

Bon app!

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci ! j'ai cuisiné ta recette et on s'est régalés ! Je reviendrai voir de nouvelles recette! merci pour ton blog. BIzz
M
ca doit etre savoureusement bon!!!
S
Wah extra ! Je l'avais loupée celle là ! Impardonnable !
M
Bonsoir Sab !<br /> <br /> Un petit coucou au passage, j'espère que tu vas bien , bon WE
A
je suis très tournée inde , épices ces derniers temps . ça a l'air super bon et ton assiette de présentation suit parfaitement .<br /> bises<br /> anne
Cooky Monster
Publicité
Publicité