Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
1 juin 2008

Concombre farci au thon

Un petit apéro sympa au soleil sur la terrasse?? Ok, c'est pas pour aujourd'hui, en tout cas pas chez moi! Mais lorsque le soleil reviendra, cette recette toute simple et très fraîche sera la bienvenue!

Je ne réinvente pas la route, cette recette est déjà sur plusieurs blogs. Elle ravira vos convives ;-) et en plus c'est super fastoche!

Concombre_thon

2 concombres
1 petite boîte de thon (à l'eau, c'est plus light ;-))
2 cs de mayo (light ou non...)
sel, poivre
piment d'espelette
ciboulette pour la déco

Pelez et coupez vos concombres en tronçons de 3 bons centimètres. Faites un trou au milieu en prenant soin de ne pas percer le fond. Saupoudrez de sel et faites dégorgez pendant qques instants.

Pendant ce temps, mélanger le thon et la mayo (évidez d'abord le thon, mais est-ce nécessaire de le dire??). Salez et poivrez selon vos goûts.

Remplir les petits tronçons de concombres d'un peu de thon en faisant dépasser, c'est plus joli :-). Saupoudrez de piment d'espelette, ça met un peu de couleur et de piment!

Décorez avec un peu de ciboulette et réservez au frigo une bonne heure, histoire que ce soit bien frais!

Bon app!

Publicité
Commentaires
C
c'est frais, ça me plait! merci!
M
Un petit coucou de la Bretagne ! bises
M
Bonne idée j'adopte dessuite !!!!
C
Une entrée apéritive effectivement très rafraichissante et originale.
M
j'arrive pour l'apéro!!!^^
Cooky Monster
Publicité
Publicité