Ma soeur a récemment fêté son anniversaire et m'a demandé de lui faire une pavlova, spécialité qu'elle avait déjà goûté lorsque nous habitions en Australie mais qu'elle n'avait plus mangé depuis. Il faut savoir que la pavlova est une spécialité de là-bas, en honneur à la ballerine russe du même nom.

La pavlova est composée d'une meringue, de crème fouettée et de fruits. La version traditionnelle n'est composée que de kiwis et de fruits de la passion. J'ai voulu rester dans l'esprit "exotique" et ai opté pour des kiwis, de la mangue, de l'ananas, de la grenade, etc.

pavlova_exotique2

En vaquant sur la blogo, j'y ai découvert plusieurs variantes et j'ai finalement composé ma petite recette en m'inspirant des vôtres:

Ingrédients pour une grosse pavlova:

180g. de blancs d'oeufs (env. 6 oeufs)
300g. de sucre (plus n'est pas nécessaire)
le jus d'un demi citron
3dl de crème entière
des fruits selon vos goûts

Préchauffez le four à 130° (four à chaleur tournante).

Dans un saladier, versez les blancs d'oeufs avec le sucre et le jus de citron. Montez-les au bain-marie, jusqu'à ce que le mélange soit bien tiède et que l'appareil soit bien brillant.

Etalez la masse sur du papier sulfurisé ou un silpat, en formant un cercle de 25cm de diamètre environ et de 5-6 cm d'épaisseur. Enfournez pendant 1h15.

Laissez refroidir, nappez de crème fouettée et de fruits. C'est archi simple, vite fait et délicieux!

Perso j'ai fait la meringue la veille et elle était toujours nickel le lendemain, par contre je ne l'ai garnie de crème et de fruits qu'au moment de servir.

pavlova_exotique
La photo est un peu floue, grrr....

Bon app!