J'adore le risotto mais j'avoue ne pratiquement jamais en avoir fait à la maison. Je me suis décidée à acheter du riz spécialement pour récemment et du coup j'ai eu envie de nous cuisiner un bon p'tit risotto aux fruits de mer.

Je vous avertis je ne me suis pas cassée et j'ai pris des fruits de mer surgelés, qui soit dit en passant étaient très bons. Cela demande mine de rien un peu de temps car le risotto est un peu casse-pieds, il demande à être constamment remuer! En tout cas ça a valu la peine, le plat était très parfumé et le risotto cuit pile poil!

risotto_fruits_mer

Ingrédients pour 2 personnes:
400g. fruits de mer congelés
175g. riz pour risotto
5dl de fumet/bouillon de poisson
1 gros oignon
20g. de beurre
1cc. d'huile d'olive
0,6dl de vin blanc
1-2 cc. de marsala
persil
sel, poivre

Cisellez l'oignon et faites-le revenir à feu pas trop vif dans 1cc. d'huile d'olive 10g. de beurre. Ajoutez un peu de persil et ajoutez le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le vin blanc, un peu de bouillon et remuez jusqu'à absorbtion. Répétez l'opération avec le reste du bouillon, en sachant qu'il faut compter environ 25 minutes de cuisson totale pour le riz. Il est important de remuer le risotto très régulièrement.

Il y avait des morceaux de tomates dans mes fruits de mer et lorsque je les ai décongelés j'ai récupéré le jus car il était très parfumé et j'ai diminué la quantité de bouillon de poisson en conséquence.

Un peu avant la fin de la cuisson du riz, mettez les fruis de mer à réchauffer dans une casserole, en y ajoutant le marsala.

Au dernier moment, ajoutez les fruits de mer au risotto, ajoutez les 10g. de beurre restant et rectifiez l'assaisonnement. Remuez une dernière fois et servir bien chaud, parsemez de persil frais. Miam!

Bon app!