Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
27 janvier 2009

Muffins bananes-choco

Je détèste jeter la nourriture et dimanche dernier j'avais quelques bananes qui menaçaient de se faire la malle. Du coup hop hop à la recherche d'une tite recette pour les recycler... cake ou muffins ? Super recette de muffins bananes-choco, trouvées ici, chez Time 4 Tea. Contrairement à ce que l'on pourrait penser la banane n'allourdit pas du tout les desserts.

Muffins_bananes_choco

Pour 12 jolis muffins:

280g. de farine
1cc de levure chimique ou poudre à lever
1cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
450g. de banane écrasées (env. 5 bananes)
110g. de sucre
1 oeuf battu
85g. de beurre fondu
90ml de lait
100g. de pépites de choc

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante (sinon 200°).

Mélanger ensemble farine, levure, bicarbonate, sel et pépites de choc.

Dans un autre bol, mélanger les bananes écrassées, sucre, oeuf battu, lait et beurre fondu. Verser sur le 1er mélange sans trop mixer, il doit rester des grumeaux.

Metter dans les moules et cuire pendant environ 20-25 mn (j'ai mis 20mn c'était pile poil).

Laisser tiédier avant de démouler et mettre à refroidir.

Muffins_bananes_choco2

Bon app !

Publicité
Commentaires
M
Autre recette de muffins au chocolat délicieusement bons : http://www.muffins-chocolat.com
T
je vais de suite essayer cette recettes.<br /> savez vous si on peu les congeler ???<br /> titine 85
M
J'adore l'association des bananes et du chocolat dans les gâteaux.
B
ça me donne envie ! banane choco j'adore !<br /> Bises
J
Une petite surprise t'attend sur mon blog : rubrique "derniers blablas"<br /> Grosses bises !
Cooky Monster
Publicité
Publicité