Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
12 août 2009

Tarte aux pommes qui déchire !

Parfois on veut trop bien faire et on se casse la tête à trouver un dessert original, aux saveurs surprenantes, etc qu'on en oublie les bons vieux classiques. Et pourquoi pas une bonne tarte aux pommes, nappée d'amandes caramélisées qui plus est ??
Cette tarte a eu un succès monstre ! J'ai piqué la recette chez Florianna, du superbe blog Douceurs Exquises. En tout cas, elle l'est, exquise, cette tarte !
tartes_aux_pommes2
Vous pouvez retrouver la recette ici, et ci-dessous.
Ingrédients: 1 pâte feuilletée 5 pommes 110 g de sucre 25 cl de lait 3 jaunes d'oeufs 35 g de maïzena 2 cc de cannelle
Pour le croustillant : 60 g d'amandes effilées 20 g de beurre 2 cs de sucre bien bombées un peu de cannelle (facultatif)
Peler les pommes, retirer le coeur et les couper en fines lamelles. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser le lait petit à petit puis incorporer la maïzena. Bien mélanger l'ensemble. Ajouter la cannelle et mélanger une dernière fois.
Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Enlever le surplus et piquer le fond. Disposer les lamelles de pommes en prenant soin de les serrer. Verser la crème à la cannelle puis enfourner 25 min à 190° chaleur tournante (210° four traditionnel). Florianna l'a laissé un peu plus longtemps et moi également, 10mn de plus, tout en surveillant. Laisser refroidir à température ambiante.
Pour le croustillant :
Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter le sucre et les amandes effilées puis saupoudrer d'un léger voile de cannelle, ou pas :-) Les faire cuire, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que celles-ci aient une jolie teinte dorée. Répartir aussitôt sur la tarte aux pommes.
Je refais cette tarte aux pommes pour demain soir et l'accompagne d'une petite glace maison qui déchire tout autant ! La recette suivra :-)
tartes_aux_pommes
Bon app !
Publicité
Commentaires
M
veritable tarte gourmande !
A
ca ma l'aire d'etre une tarte au pomme qui dechire miam
S
Ell est à tomber cette tarte!<br /> iza.)
N
Coucou ! <br /> <br /> J'adore les amandes effilées par dessus un dessert ! En tout cas le tien met l'eau à la bouche (même si j'avoue qu'il est un peu tard pour manger une tarte comme celle-là ^^)<br /> <br /> Je suis aussi une fan inconditionnelle de tout ce qui est a petits pois, sans indiscrétion, où as tu acheté ton plat à tarte ?<br /> <br /> A bientôt :D
P
Ravie de te revoir avec une si belle tarte aux pommes!
Cooky Monster
Publicité
Publicité