Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
2 septembre 2009

Et maintenant la glace qui déchire... !

Après la tarte aux pommes qui déchire, la glace qui déchire.... fallait bien ça ! Bon je vous l'accorde c'est un dessert explosif au niveau des calories mais bon, merdouille, faut bien se faire plaisir de temps en temps, non ??
J'ai une nouvelle sorbetière depuis peu alors j'ai testé qques parfums plutôt sympa. J'avais fait une glace mortelle à la pistache, dont j'avais pris la recette sur un blog, mais impossible de remettre la main sur la recette....grrrr
Bref, avec ma tarte aux pommes j'avais fait une tite glace Vanille au Grand-Marnier, aux éclats de noix de macadamia et caramel salé.... pas dégueu, hein ??
J'ai repris la recette de chez Pralinettes, celle-là et l'ai modifiée qu'un tout petit peu:
glace_vanille_g_m_caramel2
Ingrédients pour la glace:
5 jaunes d'oeufs 100 gr de sucre 400 ml de lait (entier bien sûr) 200 ml de crème (entière pour moi !) 1 gousse de vanille 80 gr de noix de macadamia non salées brisées en morceaux 4cs de Grand-Marnier (ou plus selon les goûts) Ingrédients pour la sauce caramel
100 gr de sucre 1 cs d'eau 100 ml de crème 1 pincée de fleur de sel
Glace
Battre les jaunes et le sucre. Porter à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Enlever la vanille, la fendre, gratter les graines et les mettre dans le lait. Verser le lait sur les oeufs, bien mélanger et remettre dans la casserole et lier la sauce à feu doux sans cesser de mélanger.
Faire refroidir la crème anglaise dans de l'eau glacée puis y ajouter le Grand-Marnier. Vanner dans une sorbetière. Caramel
Mélanger l'eau et le sucre. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à la coloration souhaitée. Hors du feu, ajouter la crème (attention aux projections et à la vapeur...), la fleur de sel et faire refroidir dans de l'eau glacée
Une fois la glace prise, ajouter les noix de macadamia et le caramel sans trop mélanger et réserver dans le congélateur plusieurs heures.
glace_vanille_g_m_caramel
Ca se mange sans fin, c'est le paradis ;-)
Publicité
Commentaires
T
Ca se mange sans faim même!
B
Elle a l'air très bonne!
H
Dis donc, c'est vrai qu'elle à l'air de déchirer cette glace!!!! La mienne n'était pas mal non plus!<br /> J'adore quand on teste mes recettes, alors un grand merci pour le lien!!!!
F
Coucou Sabine !<br /> Alors là, le paradis... ca, je veux bien te croire !! ;-) Je ne suis juste pas très Grand Marnier mais pour tout le reste, j'adhère à 100% !! ;-) Avec un léger coup de coeur pour ta sauce au caramel salé ! ;-) Hey... miss bretonne oblige... hi hi ! ;-) C'est dommage que tu n'aies pas retrouvé la recette de la glace à la pistache... Mais qui sait, tu la retrouveras peut être ?! ;-)<br /> Gros bisous à toi !
C
oui oui faut se faire plaisir, comme tu dis. et on dira merdouille à la balance ;-) biz
Cooky Monster
Publicité
Publicité