Cela fait un moment que je n'ai rien publié et le pire c'est que j'ai le temps en ce moment ! Je vais essayer de me rattraper et me mettre un peu à jour, d'autant plus que j'ai pas mal de recettes en attente de publication.

Aujourd'hui je vous propose des truffes au chocolat, parfumées au Grand-Marnier. La recette me vient de Michel Rapp, spécialiste du chocolat et confiseur suisse. Des amies m'ont offert un cours dans son école du chocolat l'année dernière et on est reparties avec qques recettes.

J'ai choisi de mettre mes truffes dans de petits fonds de tartelettes. J'ai testé une fois de rouler mes truffes à la main mais c'est trop le bordel, ça fond, ça colle et ça ressemble finalement à rien.

truffes_choc_grand_marnier

Pour une bonne quantité de truffes (!) - perso j'ai divisé par 2:

325g. de crème entière
360g. de couverture lait - j'ai pris du noir à 64% de cacao
350gr. de Grand Marnier

Cassez le chocolat et réserver dans un bol. Portez la crème à ébullition et versez sur le chocolat. Remuez jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et ajoutez le Grand Marnier. Laissez prendre un peu l'appareil au frigo avant de vous servir d'une poche à douille pour garnir vos fonds de tartelettes.

Si vous désirez les rouler à la main laissez plusieurs heures au frigo jusqu'à épaississement.

Servir bien frais !