Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
12 septembre 2009

Tite soupe carotte, orange & gingembre

Le temps se rafraîchit et il est temps de se remettre à de bonnes tites soupes. Celle-là est super vite fait et pour les amateurs de gingembre, miam miam :-) En plus, y a zéro calories !
soupe_carottes_orange
Pour 3-4 bols
1kg de carottes 2 gros oignons le jus d'une grosse orange 1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce
Pelez et coupez les carottes en rondelles de 2 à 3 cm puis couper les oignons grossièrement et jetez le tout dans une casserole. Coupez le gingembre en petits dés et l'ajouter. Mouillez à hauteur. Mettez éventuellement un peu de bouillon de légumes.
Faites cuire 30 bonnes minutes, jusqu'à que les carottes soient bien molles. Mixez le tout et mettez-y un maximum de jus de cuisson, pour les vitamines :-) !! Pressez l'orange et ajoutez le jus à la soupe et rectifiez l'assaisonnement au besoin mais c'est souvent juste nickel tel quel.
Pour celles et ceux qui peuvent manger tout ce qu'ils veulent sans grossir (je vous maudis !! ;-)) - et également ceux qui le souhaitent - , vous pouvez ajouter un peu de lait de coco à la préparation, elle n'en sera que plus onctueuse.
Bon app !
Publicité
Commentaires
P
bravo pour toutes ces saveurs associées !!! <br /> tu connais mon blog? alors viens me voir tu es la bienvenue ! à bientot et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre
F
Hey heureusement que l'écriture est plus petite sur ton blog parce que je passerais encore moins inaperçue ! lol ! ;-) Mais m'en fous d'abord !! lol ! ;-)) Je suis là avec mes tartines et c'est comme ca ! ;-)
F
Coucou Sabine ! <br /> Alors si c'est pour se régaler avec de bonnes tites soupes comme ca, moi je veux bien aller vers l'automne ! ;-) Bon... en meme temps, on n'aura pas trop le choix... lol ! ;-) Mais si ca peut être en douceur avec une telle soupe, c'est encore plus agréable ! ;-) La tienne est particulièrement jolie avec sa couleur et on devine sa douce texture veloutée... :-) En plus ca doit surement être un délice ! ;-) En tout cas moi aussi je commence à penser aux soupes qui bientot (ou déjà ! ;-)) viendront bientot accompagner nos petits repas et nous réchauffer ! ;-)<br /> Sinon heu... je ne vais pas te dire alors que je peux manger ce que je veux sans grossir sinon tu vas me maudir... lol ! ;-) Non mais bon, ca changera peut etre un jour... Malheureusement ! ;-)<br /> A propos de ce que tu m'as dis dans ton dernier commentaire (d'ailleurs ca été un plaiiiisir de te lire !!! hi hi ! ;-)), je t'ai répondu sur mon blog mais c'est vrai que parfois on a nos occupations et oui parfois on n'a pas le temps de prendre de jolies photos ou de publier... On ne fait pas toujours ce que l'on veut... En tout cas voilà, un blog c'est avant tout un plaisir et surtout pas une contrainte et il faut publier quand on le souhaite, quand on en a envie, quand on peut aussi lol, mais ne pas se mettre de pression ou autre ! Meme si c'est rarement, c'est pas grave ! ;-) Le tout c'est de le faire par plaisir et par envie ! :-)<br /> Sinon ouiii j'ai vu qu'il n'y a pas que moi qui met des tartines ! hi hi ! ;-)<br /> Sur ce, je te laisse avec cette nouvelle tartine à lire ! lol ! ;-)<br /> Gros bisous la miss !!<br /> PS : tu ne me maudis pas hein dis ?!! lol ! ;-))
L
la touche de gingembre doit donner un bon petit gout !
L
une belle soupe pour les jours froids qui vont arriver..
Cooky Monster
Publicité
Publicité