Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
10 mai 2007

Flans de courgettes et poireaux

Trop bon ! J'ai pris la recette sur le blog de Manue et j'ai ajouté des poireaux. C'est délicieux et parfait pour accompagner une viande.

Flans_courgettes_poireaux

J'ai divisé les quantités par deux, ce qui m'a donné 5 flans. Je vous mets la recette ci-après, avec mes modifications.

1 courgette
80g. de poireau
1 oignon
2 gousses d'ail
persil
2 oeufs
15g. de maïzena
60g. de gruyère râpé (ou parmesan)
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Couper la courgette et le poireau en dés, puis faire blanchir dans de l'eau bouillante salée, 10 minutes. Bien égoutter.

Hacher l'oignon, l'ail et le persil. Dans un saladier mélanger les oeufs, la maïzena et le gruyère râpé. Ajouter les dés de courgettes, les oignons, l'ail et le persil. Saler et poivrer.

Verser dans un plat beurré ou dans des moules individuels siliconés et cuire au four 15-20mn.

Bon app !

Publicité
Commentaires
L
Pour ma pars la cuisson est compliqué J en suis 3o minutes et toujours pas cuit
J
Bonjour ? bonsoir ?<br /> ca y est mes invités sont partis ... l'entrée de petits coeurs était une vraie réussite ... je l'ai servi froide (coeurs à la ratatouille) avec un coulis de tomates à l'huile de truffes ... ! merci pour la recette bonne journée joe
J
coucou cooky <br /> j'ai pris la recette je vais la faire avec des légumes grillés à la place du poireau et en multipliant les quantités car nous sommes 12 ... (j'ai le droit de faire aussi des coeurs ?) bon je fais ca et je t'envoie mon com ... bonne journée joe
A
Très jolis ces petits flans!
M
C'est sympa, ces petits flans; l'idée est à retenir, et on peut faire toutes sortes de variantes à partir de cette base.
Cooky Monster
Publicité
Publicité