Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
14 juin 2007

Galettes de pommes de terre, courgettes et carottes

J'ai parfois un peu de peine à varier les accompagnements. J'adore les pâtes mais je ne peux pas non plus en faire tous les jours... Je ne suis pas une grande fan de riz, je ne fais jamais de frites et j'ai testé une fois le quinoa mais plus jamais, je n'ai pas du tout aimé (je sais que certaines d'entre vous seront choquées étant donné qu'il semble être très à la mode mais c'était trop bizarre)!

Je fais parfois des pommes de terre à l'eau ou en purée (j'adore!). Pour ces galettes, je me suis largement inspirée de la recette d'Elvira, mais je l'ai un peu modifiée. C'est original et c'est vraiment très très bon!!

Galettes_pdt_l_gumes_cadre

Pour 6 galettes:

300g. pommes de terre
1/2 courgette
1/2 carotte
1 oignon
1 oeuf
50g. de parmesan râpé
sel, poivre

Râpez les pommes de terre et essorez-les avec du papier absorbant. Râpez la courgette, la carotte et ciselez l'oignon. Mélangez ces ingrédients dans un plat. Ajoutez l'oeuf et le parmesan, remuez et goûtez avant d'assaisonner, le fromage étant relativement salé.

Formez de petites galettes que vous faites dorer à la poêle 4-5 mn de chaque côté. Je les ai ensuite mises au four 15 minutes à 150° (four à air chaud) pour qu'elles soient bien cuites à coeur.

Bon app!

Publicité
Commentaires
J
nous sommes un jeune ménage et découvrons les joies de la cuisine dans notre petite kitchenette! voila une recette bien sympa et pas trop difficile a faire quand on est deux! les galettes sont au four nous avons hate de les manger! merci pour cette recette haute en couleur! jeanne et greg
E
Excellent cette recette! Moi qui fait juste les röstis, là du coup ça met tout de suite de la couleur!!!
J
superbes ces galetets faudrait que je tente merci
M
je ne dis que ça!!! magnifiques!! biiises micky
G
c'est super ce genre de petites galettes, moi j'ajoute aussi une cuillère à soupe de farine et un fromage plus fort parfois genre gorgonzola ou raclette ! <br /> allez je te tagues, viens voir mon blog pour l'invit et les regles du jeu !
Cooky Monster
Publicité
Publicité