Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
13 juillet 2007

Pain à la farine de châtaignes

J'ai fait l'acquisition de ma MAP il y a peu de temps et jusqu'à maintenant j'avoue avoir testé pas mal de préparations en sachet, qui, je dois dire, ne sont pas si mal... J'ai surtout testé des préparations avec des graines, telles que courge, tournesol, etc.

Récemment j'ai également acheté le livre "Pain Maison", aux éditions Marabout. Il contient plein de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres; des pains complets, des pains aux graines, aux fruits, des brioches, des viennoiseries, des pâtes à pizza, etc.

Je vous présente aujourd'hui un pain à la farine de châtaignes. Original, son odeur est intense, pas désagréable, mais surprenante. Il est moelleux et assez dense, son goût est délicieux et d'autant plus lorsque le pain est grillé.

pain_farine_ch_taignes2 

Pour un pain de 750g:

270ml d'eau (perso j'ai mis 2dl d'eau et 0.7dl de lait, afin de lui donner plus de moelleux)
1 cs d'huile d'olive (ou de beurre)
380g. de farine bise (T 80)
70g. de farine de châtaignes
1,5 cc de sel
2,5 cc de levain déshydraté (ou 1 cc de levure instantanée ou 20g. de levure fraîche)
1 cc de sucre
1 cc de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre préconisé par le fabriquant, et lancez le programme "pain complet". Ce pain ne lève pas beaucoup, en raison de la présence de farine de châtaignes.

pain_farine_ch_taignes

Bon app!

Publicité
Commentaires
L
la seconde photo est l'idéale pour un petit dej qui a du gout .<br /> J'aime beaucoup la couleur de ton pain .
L
Il faut absolument que je teste ce type de pain, j'ai la farine qu'il faut en plus!
A
Ta deuxième photo est très tentante !
F
J'ai le même livre que toi et jusqu'à présent, il ne m'a pas déçue !
M
Hé ! Moi aussi je l'ai testé ce pain :)<br /> <br /> J'ai le même livre que toi.<br /> Amuses toi bien avec :)<br /> <br /> Et c'est tellement mieux je trouve de faire soi meme son mélange !
Cooky Monster
Publicité
Publicité