Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
29 août 2007

Muffins allégés aux mûres & au pavot

A l'occasion de l'anniversaire d'une collègue qui fait attention à sa ligne, j'ai voulu réaliser des muffins allégés. En même temps, cela ne me fait pas de mal non plus ;-)

J'ai consulté plusieurs recettes dans mes bouquins et j'ai finalement opté pour un mix.

muffins_all_g_s_m_res

Pour 12 muffins

3 oeufs
120g. de sucre de canne
100g. de farine complète
60g. de farine blanche
200g. de séré (ou fromage blanc) 0%
1 grosse cc d'extrait de vanille
2cc de poudre à lever
2 cs de graines de pavot
150g. de mûres

Préchauffez le four à 180° (four à air chaud - 200° four traditionnel)

Mélangez 2 jaunes d'oeuf (réservez les blancs) et un oeuf entier avec le sucre jusqu'à que le mélange soit mousseux. Ajoutez les farines tamisées puis le séré, l'extrait de vanille, la poudre à lever et les graines de pavot.

Montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Coupez les mûres en petits morceaux et mélangez-les à l'appareil. Versez la préparation dans un moule en silicone et enfournez pendant 20 minutes.

Au final je trouve le résultat excellent, je suis vraiment surprise en bien, je m'attendais à une texture plus dense et plus sèche. Ces muffins sont tout moelleux et n'ayant pas laissé les mûres entières, elles ne sont pas retombées au fond mais sont bien réparties.

muffins_all_g_s_m_res2

Bon app!

Publicité
Commentaires
L
les photos sont magnifiques et l'idée a la mure est original et sympa!
U
Miam! Voilà un bon gouter à garder pour l'année prochaine!<br /> Et puis la photo est toute jolie! Tu l'as prise en mode macro?
T
Tes photos sont incroyablement belles, on dirait des illustrations, elles sont retravaillées ?
S
très très joli :)
N
Dommage que je n'ai pas vu cette recette avant (trop tard j'ai plus de mûres!), elle me plaît bien!
Cooky Monster
Publicité
Publicité