Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
20 octobre 2007

Les oeufs farcis à la diable de Bree Van de Kamp

Etant fan de la série, j''ai craqué sur le livre de cuisine des Desperate Housewives. Le prix est un peu surfait mais je trouve l'idée sympa et il faut savoir se faire plaisir ;-).

9782226144317

Mon personnage préféré est celui de Bree. Je la trouve drôle, classe, élégante, le genre qui vous balancera la pire insulte ou vacherie tout en gardant le sourire et les bonnes manières! De plus, la cuisine tient une part importante dans sa vie et chaque repas est divin!

C'est donc une de ses recettes que j'ai testé pour un apéro, ses oeufs farcis à la diable.

Oeufs_farcis___la_diable

Pour 24 portions:
12 gros oeufs
120g. de mayonnaise + 30g. à part
1cc de moutarde
1cc de sauce Worcestershire
1/2cc de sel
Sauce au piment rouge (Tabasco par ex.) à votre convenance

Pour la garniture, voici ce que propose Bree: (personnellement, j'ai simplement mis de l'aneth, de la ciboulette et du piment d'Espelette)
Qques brins d'aneth
Câpres de la variété "Non pareilles" égouttés
Paprika
Anchois coupés en fines lanières
Olives noires ou vertes dénoyautées et coupées finement
Piments en conserve coupés en lamelles d'envrion 2cm

Placez les oeufs dans une casserole suffisament grande pour les contenir sans qu'ils se chevauchent. Recouvrez-les de 8cm d'eau froide et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez frémir 11 minutes.

Videz la casserole de son eau avec précaution et placez-la sous un filet d'eau froide que vous laisserez couler sur les oeufs pendant 3 minutes. Un par un, faites alors rouler délicatement les oeufs sur une surface dure afin d'en craqueler la coquille. Replacez-les dans l'eau et réservez jusqu'à ce qu'ils aient tout à fait refroidi.

Ecalez les oeufs en prenant garde de ne pas en érafler le blanc. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, retirez les jaunes et placez-les dans le bol du mixeur. Veillez bien à ne surtout pas abîmer les blancs. Alignez ces derniers, face coupée vers le haut, sur une feuille de papier absorbant placé sur une plaque.

Préparez ensuite la farce: mélangez la mayonaise, la moutarde, la sauce Worcestershire, le sel (ainsi que la sauce pimentée si vous le désirez) avec les jaunes d'oeufs. Mixez au batteur jusqu'à obtenir une consistence légère et mousseuse. Les blancs d'oeufs et la farce peuvent être préparés la veille. Recouvrez dans ce cas les blancs évidés d'une feuille de papier absorbant humidifiée, puis enveloppez-les dans du film alimentaire. Transvasez la farce dans un récipient fermé. Enfin, réservez le tout au réfrigérateur.

Pour servir: à l'aide d'une spatule, remplissez de farce une poche à douille garnie d'un embout en forme d'étoile. Placez les blancs sur le plat de service avant de les farcir (procéder ainsi est plus aisé, car les oeufs une fois farcis sont délicats à manipuler! J'ai transporté ces oeufs dans un récipient en ayant préalablement mis du film transparent au fond, de cette manière les oeufs étaient bien calés.)
Avec la poche à douille, ou bien à l'aide d'une cuillère, garnissez le creux des blancs d'oeufs. Pour la touche finale, décorez ces oeufs farcis à la diable comem bon vous semble. Maintenez à température ambiante 15 minutes avant de servir.

Mon avis perso: présentation sympa, ces oeufs étaient très bons mais la prochaine fois je mettrais plus de Tabasco. Lorsqu'on entend oeufs "à la diable", on s'attend à qqch de bien corsé, ce qui n'était pas le cas de ma farce.

Oeufs_farcis___la_diable2

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je le voulais ce livre. Plus je vois des recettes sur la blogosphère culinaire, plus je me dis qu'il va bientot falloir que je cours à la fnac...
D
elle a rien inventé la bree, ma maman me faisait déjà des oeufs de ce genre (mayo + paprika ou curry) quand j'étais toute petite (oui je sais j'ai pas bcp grandit lolll) en tout cas merci de me l'avoir rappelée ;-)<br /> bizzzz
M
Supers jolis ces petits oeufs... après le velouté de basilic, je te fais confinace, ce sera une recette que je ferais.<br /> A bientot !
T
Je ne savais même pas qu'il y avait un livre de recette...bonne idée! ça me donne faim aussi....
F
Si c'est une recette de Bree, elle doit être parfaite comme tout ce qu'elle fait! Très jolie photo.
Cooky Monster
Publicité
Publicité