Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
22 janvier 2008

Dessert express façon diplomate

Je me fais un peu rare sur mon blog en ce moment et je m'en excuse. J'ai actuellement d'autres priorités et je cuisine des plats plutôt light et basiques. Petite entorse au régime pourtant ;-), j'ai réalisé ce dessert super rapide, à la manière d'un diplomate.

C'est excellent, rafraîchissant, vite fait et déclinable selon les envies. J'ai choisi d'utiliser des pêches car j'adore ça mais on peut évidemment utiliser n'importe quel fruit.

Dessert_express_diplomate

Pour 2 verrines:

3 pélerines (ou biscuits cuillères)
2 demi pêches en boîte
2 dl de lait
préparation pour crème à la vanille
de la crème chantilly
des amandes effilées

Mélangez aux 2dl de lait froid l'équivalent nécessaire de préparation pour crème à la vanille (je trouve ceci sous forme de poudre dans mon supermarché). Laissez prendre 10 minutes au frigo.

Pendant ce temps, torréfiez légèrement les amandes effilées dans une poêle, sans matière grasse. Dès qu'elles ont colorés, réservez-les.

Cassez grossièrement les pélerines et disposez-les au fond des verrines. Coupez les pêches en petits morceaux et ajoutez-les sur les biscuits.

Recouvrez avec la préparation à la vanille. A ce stade, on peut conserver les desserts au frigo pendant plusieurs heures, on rajoutera la crème chantilly au dernier moment et l'on parsèmera de qques amandes effilées pour la déco.

Voilà, c'est prêt ! Parfait après un repas copieux, ça passe tout seul !

On pourrait imaginer d'émietter des biscuits au chocolat ou au gingembre, d'utiliser des poires et une crème au chocolat par exemple....mmmhh :-)

Dessert_express_diplomate2

Publicité
Commentaires
K
c'est très beau
F
dis,tu viendrais pas nous faire un petit coucou pour nous dire que tout va bien??? a trés vite j'espère!! :)
M
J'espère que tu vas bien et que tu viendras nous régaler très vite!
N
C'est beau et surement délicieux !! :)
J
Quelle jolie et bonne recette<br /> J'adopte<br /> merci du partage<br /> Jaclyne
Cooky Monster
Publicité
Publicité