Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky Monster
Archives
Cooky Monster
23 novembre 2007

Biscuits de Noël #2: Sablés à la pistache

Dans son colis, Claire avait glissé quelques sablés à la pistache, que je m'étais promis de reproduire rapidement, grâce à la pâte de pistache qu'elle m'a envoyée.

J'ai repris une recette de sablés natures Betty Bossi et j'y ai ajouté la pâte de pistache.

Sabl_s_pistache2

Pour une cinquantaine de sablés à la pistache:

175g. de beurre
75g. de sucre
1cc de sucre vanillé
1 pincée de sel
1cs de lait
250g. de farine
3cc de pâte de pistache

Réduire le beurre en pommade dans une terrine. Faites fondre la pâte de pistache dans la cuillère à soupe de lait, sur feu très doux et ajoutez ceci au beurre, avec le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

Incorporez la farine et rassemblez le tout en pâte.

Formez deux rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre, enveloppez dans une feuille transparente. Mettez environ 30mn au frais ou congelez brièvement.

Après avoir formé les rouleaux, on peut les rouler dans un peu de sucre avant de les filmer, pour un aspect plus esthétique et sympa.

Détaillez les rouleaux en rondelles de 5mm d'épaisseur, déposez en laissant suffisamment d'espace sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° (four à air chaud ou 200° four traditionnel), pendant 10-12 minutes. Laissez refroidir puis dégustez, ou alors comme moi, congelez-les!

Pour un goût de pistache plus prononcé, je mettrais un peu plus de pâte de pistache la prochaine fois!

Sabl_s_pistache

Publicité
Commentaires
S
Les sablés sont très bon par contre j ai mit une cuillère de plus de pâte de pistache et on ne ressent pas vraiment le goût de la pistache.dommage
V
Très bon biscuit, mais j'ai ajouté beaucoup plus de pâte a pistache et du colorant vert. Très bonne recette merci.
L
Même problème que Alhem: il ne manquerait pas de l œuf dans la recette pour les rendre moins friables? Et la couleur verte doit surtout être un beau colorant chimique car avec la pâte à pistache bio, les sablés ne sont pas du tout verts. Très déçue car la pâte est chère et c est rageant que la recette soit ratée. En plus, 1cc c est une cuillère à café ou un centimètre cube?
C
Merci pour cette recette c'est un délice !<br /> <br /> Je fais aussi une variante avec des pépites de chocolat!
C
Alhem, navré que tu les ai ratés, Val les a essayé avant toi et cela a été un succès pour elle. Il n'y a absolument pas de colorant dans cette recette, c'est uniquement la pâte de pistache (que j'ai trouvé dans un supermarché d'alimentation en gros, pour ceux qui posaient la question). Tu as peut-être loupé une étape...
Cooky Monster
Publicité
Publicité